Politique de Données personnelles

Mis à jour le 8 novembre 2021.

Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et avons à cœur de construire avec vous des relations fortes et durables. La protection de vos données personnelles est primordiale à nos yeux. C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition notre Politique de protection des données afin de vous informer de la façon la plus claire possible des traitements mis en œuvre dans le cadre de l’utilisation des services du site.

La présente Politique s’applique ainsi à l’ensemble des services proposés sur le site Internet https://cinecity.nc/

Cette politique est soumise au règlement européen concernant la protection des données personnelles.

Responsable du traitement

Tout traitement des données personnelles collectées sont effectuées sous la responsabilité de : Monsieur Thomas HICKSON, directeur de la Société d’Exploitation des Cinémas Hickson (S.E.C.H.)

En quoi consistent les données personnelles ?

Au sein de la présente Politique de protection des données, les « Données Personnelles » désignent toute information permettant d’identifier un utilisateur directement ou indirectement notamment, par exemple, en référence à son nom, son adresse email, son adresse IP (ci-après les « Données Personnelles »).

Sont exclues des Données Personnelles, les informations anonymisées, c’est-à-dire les données personnelles qui ont fait l’objet d’un traitement approprié pour les rendre non identifiables afin d’empêcher leur identification de manière irréversible.

Que collectons-nous ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, données de connexion et de navigation ou historique d'achat.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

 

Quand collectons-nous ces données personnelles ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment lorsque :

  • vous créez et gérez votre compte.
  • vous naviguez et faites des actions sur notre site responsive (utilisable sur smartphone).
  • vous effectuez un achat sur notre site
  • vous parrainez un amis

Destinataires des données

Elles peuvent être transmises aux sous-traitants auxquels nous faisons appel pour gérer la modération, l’envoie de courriers électroniques par exemple et aussi des partenaires auxquels le CinéCity fait appel dans le cadre de l'exécution de services tels des services en marketing ou encore le traitement des commandes de billets électroniques. Ces prestataires ont accès aux informations personnelles nécessaires à l'exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à les utiliser à d'autres fins.

Les finalités des données collectées

Les Données Personnelles vous concernant peuvent être recueillies pour les finalités suivantes, selon les services que vous utilisez :

  • Fourniture des services ou des informations que vous demandez
  • Permettre le bon fonctionnement technique et administratif du site
  • Gestion de votre compte utilisateur et des préférences associées
  • Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux
  • Suivi et analyse de l’utilisation des services par les utilisateurs
  • Mesure de l’audience du site
  • Envoi d’offres commerciales ciblées par email et sur les réseaux sociaux
  • Gestion de vos inscriptions à notre newsletter, notification par email
  • Réalisation de sondages
  • Mise en place de jeux concours et publicitaires, par tirage au sort ou par tout autre moyen
  • Partage d’informations avec des partenaires commerciaux
  • Répondre aux demandes des autorités administratives ou aux réquisitions judiciaires, conformément à la législation en vigueur
  • Suggestion de programmes pertinents sur la base de votre historique de fréquentation.

Traitement de vos données personnelles dans le cadre d'un achat de billet électronique

Les informations et données vous concernant sont collectées par EpayNC notre partenaire effectuant les transactions de paiements. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles nous permettent également d'améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons.

Elles sont stockées dans 2 bases différentes :

  • Les données sont conservées dans votre Compte personnel par la S.E.C.H. : ces données permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures. Elles permettent de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places. Dans le cadre de l'organisation du spectacle et de votre commande, les données sont également susceptibles d'être communiquées aux organisateurs/producteurs pour le compte duquel nous intervenons.
  • Les données sont également stockées par EpayNC.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux informations vous concernant. Pour l'exercer, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse auprès de Monsieur Alexandre VIVIEN, DPO Expertise :

  • Par courrier : 19 avenue Foch – BP8717 – 98807 NOUMEA Cedex
  • Par e-mail : dpoexpertise@dpo.nc

Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.

Quelles sont vos droits et comment les exercer auprès du CinéCity ?

Conformément au Règlement européen sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des Données Personnelles vous concernant, d’un droit d’opposition et de limitation de leur traitement ainsi que d’un droit à la portabilité.

Vous pouvez exercer ces droits auprès de Monsieur Alexandre VIVIEN, DPO Expertise :

  • Par courrier : 19 avenue Foch – BP8717 – 98807 NOUMEA Cedex
  • Par e-mail : dpoexpertise@dpo.nc

Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, une copie d’un titre d’identité signé devra être intégrée à la demande.

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL pour contester les pratiques du CinéCity en matière de protection des données à caractère personnel. Nous vous invitons néanmoins à nous contacter aux coordonnées ci-dessus avant d’introduire toute réclamation auprès de la CNIL.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

En fonction du traitement effectué sur vos Données Personnelles, les données peuvent faire l’objet d’une durée de conservation différente.

La plupart des Données Personnelles sont stockées pendant une durée de trois 3 ans à compter de votre dernière utilisation du site, d’un service.

Cependant, l’adresse IP que nous collectons lors de votre visite est conservée pour une durée d’un an.

A l’issue du délai de conservation les Données Personnelles sont purgées et donc effacées de notre base de données

Le CinéCity a-t-il un délégué à la protection des données ?

S.E.C.H. a nommé un délégué à la protection des données en charge d’assister le responsable de traitement dans le respect du Règlement européen. Pour toutes questions relatives à la protection des données personnelles vous pouvez contacter notre DPO, Monsieur Alexandre VIVIEN, DPO Expertise :

  • Par courrier : 19 avenue Foch – BP8717 – 98807 NOUMEA Cedex
  • Par e-mail : dpoexpertise@dpo.nc

Vos données sont-elles envoyées en dehors de l’Union Européenne ?

Vos données personnelles peuvent être transmises pour répondre aux finalités définies ci-dessus à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne et qui ne présentent pas un niveau adéquat de protection des données personnelles.

Des garanties peuvent toutefois être apportées comme le Bouclier de Protection des Données (Privacy Shield) reconnu par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat aux données à caractère personnel transférées par une entité européenne vers des entreprises établies aux États-Unis.

En effet, préalablement au transfert hors Union Européenne et conformément à la règlementation en vigueur, CinéCity met en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

Comment le CinéCity protège vos données ?

Nous prenons diverses mesures pour assurer la sécurité de vos données contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction de vos Données Personnelles et en particulier :

  • Une politique de mot de passe est mise en place pour la création et la gestion des comptes
  • Les mots de passe des utilisateurs font l’objet d’un chiffrement fort lors de l'enregistrement en base de données
  • L’accès aux données personnelles est strictement réservé aux personnes habilitées à en prendre connaissance dans le cadre de leurs missions
  • Conformément au Règlement européen, le CinéCity s’est assuré que les sous-traitants s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données
  • Tous les employés du CinéCity, travaillant sur le site, sont sensibilisés à la protection des données personnelles au travers de formations et réunions d’équipe.

Cette Politique est-elle susceptible d’être modifiée ?

Le CinéCity se réserve le droit de modifier à tout moment cette Politique de protection des données. En cas de modification substantielle telle que l’introduction d’une nouvelle finalité, le CinéCity vous fournira au préalable des informations au sujet de cette autre finalité. Ceci afin de s’assurer que vous disposez d'un délai raisonnable pour exercer vos droits en vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du Règlement européen.

Nous vous encourageons néanmoins à consulter régulièrement la Politique afin de prendre connaissance des modalités de protection de vos informations personnelles prévues par le CinéCity.

Comment nous contacter ?

Pour toute question relative à notre Politique, vous pouvez nous contacter directement en vous adressant à cette adresse : cinemas-abonnement@wdt.nc ou par courrier à CinéCity, 18 rue de la somme Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie.



Mentions légales

Les mentions légales obligatoires concernant la Société d’Exploitation des Cinéma Hickson sont indiquées sur cette page conformément à la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) de juin 2004 et la loi RGPD du 20 juin 2018 sur la protection des données.

1. Identification de l’éditeur

Société d’Exploitation des Cinémas Hickson (S.E.C.H.)

18, rue de la somme 98800 Nouméa Nouvelle-Calédonie.

Téléphone : + 687 29 20 21

Adresse email : cinemas@wdt.nc

SARL au capital de 10 350 000 Frs CFP

Thomas Hickson, directeur.

2. Prestataire d'hébergement

Ce site est hébergé par la société Isi https://isi.nc/

3. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site Web implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par l'équipe de la S.E.C.H. ou la société ISI,qui s’efforceront alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.
Le site est mis à jour régulièrement par son équipe. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

4. Description des services fournis.

Le site Web a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.
la S.E.C.H. s’efforce de fournir sur son site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Toutes les informations indiquées sur le site Web sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site Web ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

5. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

6. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

La S.E.C.H. est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : La direction.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

7. Limitations de responsabilité.

La S.E.C.H. ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
La S.E.C.H. ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site
 
Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs.

La S.E.C.H. se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, La S.E.C.H. se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

8. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

Applicable en Nouvelle-Calédonie depuis le 1er juin 2019.

A l’occasion de l’utilisation du site Web, peuvent être recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site Web, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause la S.E.C.H. ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site Web. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site Web l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site Web n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de la S.E.C.H. et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site Web.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

9. Liens hypertextes et cookies.

Le site Web contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de la direction. Cependant, la S.E.C.H. n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site Web est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Liste des cookies utilisés sur le site :

  • Cookies drupit
  • Matomo Analytics
  • Cookies Facebook pour les utilisateurs se connectant avec Facebook

 

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

  • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
  • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
  • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.
  • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

10. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site Web est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction des tribunaux de droit commun, et des tribunaux de Nouméa en cas de litige avec un professionnel.

11. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.
Loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles dite RGPD.

12. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Données à caractère personnel : “toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée "personne concernée"); est réputée être une "personne physique identifiable" une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. (Article 4 de la loi n°2018-493 du 20 juin 2018)

 

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