CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Billet cinéma

 

L’acquéreur de tout billet par l’intermédiaire de ce site déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et accepter les droits et obligations y afférant. Le même acquéreur reconnaîtra expressément avoir pris connaissance des conditions générales de vente exposées ci-après ainsi que de la Charte intitulée « liste des 11 commandements du CINECITY ».

L’acquéreur devra cliquer sur le bouton « j’accepte les conditions générales de vente ». En réalisant cette action, il reconnaît qu’il a la pleine capacité juridique pour conclure une telle convention ou qu’il dispose de l’autorisation de la personne habilitée.

 

ARTICLE 1 - APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre (i) d'un service d'information sur les séances des films à l'affiche de la Société d'Exploitation des Cinémas HICKSON, établissement CinéCity (ii) et d’un service de vente en ligne de billets pour l'établissement CinéCity. Ce service, permet au client d’acheter des places de cinéma pour la séance choisie dans les salles du réseau SOCIETE D’EXPLOITATION DES CINEMAS HICKSON (S.E.C.H.) (cf. actuellement ce service est disponible pour le cinéplexe CinéCity). Tout achat validé par le client au sein du présent site internet implique son acceptation préalable, entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente, à l'exclusion de toute autre condition de vente, notamment celles en vigueur pour les ventes en salle de cinéma. Toutes les conditions d’accès (âge, ...) au sein du site sont les mêmes, quel que soit le type d’achat effectué (ligne, caisse, ...).

 

ARTICLE 2 - CONDITIONS D'UTILISATION DU SERVICE DE VENTE EN LIGNE

 

Dans le cadre du service de vente en ligne, le client peut acheter des places de cinéma pour une ou plusieurs séances dans un cinéma proposant ce service. Ce service est ouvert tous les jours au minimum de 8h00 à 23h30, sauf maintenance. Le Client pourra ainsi acheter sa ou ses places de cinéma pour toutes les séances qui sont ouvertes à la vente. Il sera demandé au client un paiement par carte bancaire.

Les cartes acceptées pour effectuer un règlement sont : CARTE BLEUE, MASTERCARD, VISA ELECTRON toutes les cartes acceptées par le gestionnaire de paiement Epaync, représentées par la Calédonienne de Service Bancaire (C.S.B). Ne sont pas acceptées les cartes de paiement immédiat dont les établissements bancaires sont hors du territoire.

Le client peut effectuer des achats de place à concurrence de 9 places aux différents tarifs par transaction.

Les billets ne sont ni repris ni échangés. (cf article 6 pour annulation et avoirs)

 

L'utilisateur déclare en avoir pris connaissance et accepte les droits et obligations y afférant.

L'utilisateur reconnaît et accepte que la S.E.C.H. puisse considérer l'utilisation des Services comme une acceptation de ses conditions, et ce dès leur utilisation. Toute réservation de places de cinéma faite à partir du site est régie par les présentes conditions générales de vente préalablement à toute transaction, l'Utilisateur reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions incluant la "Charte des 11 commandements" du spectateur ci-après, et les accepter sans réserve, dès lors qu'il clique sur la case à cocher "J'accepte les conditions générales de vente". En cliquant sur le bouton "J'accepte les conditions générales de vente", l'utilisateur reconnaît qu'il a la capacité juridique pour conclure une telle convention ou qu'il dispose de l'autorisation de la personne habilitée. Tout achat de places est définitif et ne peut être ni modifié ni annulé une fois la transaction confirmée.

 

ARTICLE 3 – IMPRESSION/TELECHARGEMENT D’UN RECU DE PLACE (S) DE CINEMA

 

Dès la confirmation de la réservation, le client recevra sur l'adresse courriel qu'il a au préalable validée, la réception d'un courriel du site web www.cinecity.nc.

Le client n’a pas obligation de créer un compte pour effectuer un achat en ligne. Une adresse courrielle valide et vérifiée suffit pour effectuer un achat de billets. La conservation de l’adresse courriel est réduite à 72 heures après l’horaire de la séance achetée.

Le client reçoit par courriel en pièce jointe au format pdf le reçu de son achat. L'impression du reçu délivré par courriel (document pdf lié au courriel) permet de retirer les places aux bornes et aux caisses du CinéCity.

Si le client ne peut imprimer le reçu, il est impératif de noter la référence affichée au- dessus du QRCode du « Reçu de paiement » afin de pouvoir récupérer les places à toutes les caisses du CinéCity, uniquement.

L’affichage du QRcode sur un écran de smartphone ou tablette permet également de retirer les places aux bornes ainsi qu’aux caisses du CinéCity.

Le reçu à imprimer nécessite la possession d'une imprimante, afin d'être en mesure d'imprimer le titre sur une feuille blanche, de format A4. Le client pourra indifféremment imprimer son reçu en noir et blanc ou en couleur.

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un reçu de quelque manière que ce soit. Seule la première personne présentant le reçu sera admise à accéder aux bornes ou aux caisses du cinéma. Cette personne est présumée être le porteur légitime du reçu. La personne qui reproduit le reçu ou le billet et l'utilisateur de la copie reçue ou du billet sont tous deux passibles de poursuites pénales.

Le cinéma peut refuser l'accès à la salle, s'il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d'un reçu imprimable sont en circulation et qu'une impression de billet a déjà été accordée au porteur d'une impression ou d'une reproduction. Si la personne détentrice d'un reçu imprimable à domicile se voit refuser l'accès en salle, elle n'aura droit à aucun dédommagement sous quelque forme que ce soit.

 

ARTICLE 4 – INFORMATIONS FIGURANT SUR LE RECU DE VENTE EN LIGNE

Le reçu comportera les informations suivantes :

- Nom du cinéma dans lequel l’achat a été effectué.

- QRcode (permettant de retirer les tickets).

- Référence commande QRcode Situé au-dessus du QRcode.

Correspond à la référence de commande du site de paiement Epaync.

- Le Sous total hors taxes.

- Le total des taxes.

- La valeur de la transaction toutes taxes comprises dans la monnaie ayant cours en Nouvelle-Calédonie.

- Les explications de retrait des tickets.

- Des informations promotionnelles ou / et publicitaires.

 

Pour chaque achat :

- Le titre du film.

- Informations relatives à la séance (date, horaire).

- Informations quant au format du film (2D/3D, VO/VF).

- Les restrictions d'accès (Tout public, -12ans -16ans -18ans).

- Le ou les tarifs de chaque place achetée.

- La quantité d'achat par tarif.

- Le sous total hors taxe par tarif

 

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance au moment de l’établissement de sa réservation, des conditions particulières applicables énoncées sur l’écran (film, date, horaire, prix, particularités…) et déclare expressément les accepter sans réserve.

 

ARTICLE 5 : CONTROLE DES BILLETS ET ACCES AUX SALLES

 

La délivrance des tickets sera effectuée par la lecture du QRcode du reçu envoyé par courriel au format pdf à la fin de la transaction.

La délivrance des billets est disponible aux automates ainsi qu'à l'ensemble des caisses du CinéCity. Dans le cas où plusieurs achats ont été effectués via le Web, tous les tickets de la transaction seront imprimés.

 

L'ouverture de l'accès aux salles est de 5 à 10 minutes avant l'horaire de la séance ! Nous vous conseillons d'être présent 10 minutes avant l'horaire de la séance.

L’accès à la salle est autorisé jusqu’à 10 minutes au maximum après l'heure de la séance. Pour les tarifs nécessitant la présentation d’un justificatif, celui-ci sera demandé lors du contrôle des billets.

Le reçu de transaction ou le QRcode ou la référence commande, ne peuvent être présenté qu'une seule fois aux bornes ou aux caisses.

De même les billets délivrés ne peuvent être présentés qu'une seule fois au point de contrôle. Un billet ou un reçu de transaction ne peut être revendu.

Un ticket ou billet est individuel et peut vous être demandé à tout moment, il est votre preuve d’accès en salle et de paiement.

Un ticket ou un billet est un titre individuel permettant l’accès à une séance (horaire de diffusion d’un film) du CinéCity pour un titre de film diffusé dans une salle (un même titre de film peut être diffusé dans plusieurs salles) à un tarif.

Sur le billet, le montant est affiché hors taxes. Le détail est le cumul des taxes est inscrit sur votre reçu de paiement. Ceci afin d’être en conformité avec le calcul des taxes, dont le cumul doit être effectuer sur le total par taux de taxe, en conformité avec la législation fiscale.

Le taux de TGC applicable sur le cinéma est le taux réduit.

Sur les autres produit et services, les taux en vigueurs sont appliqués conformément à la législation en vigueur.

 

ARTICLE 6 - ANNULATION ET AVOIR

 

6.1 - Annulation à l'initiative du Client : toute demande d’annulation devra être faite au plus tard 10 minutes avant l’heure avant l’heure de la séance sur le site du CinéCity après avoir récupéré les tickets correspondant à la transaction (voir article 5).

Cette annulation sera effectuée auprès des caisses ou poste Info/Sécurité et donnera lieu à la délivrance d'un avoir valable pour 2 mois dans l’établissement.

 

6.2 - Annulation à l'initiative du Cinéma : En cas d'annulation, de report ou de modification du programme, à l'initiative du cinéma, le client sera préalablement averti par courriel à l'adresse que celui-ci aura communiquée lors de son achat. Il faudra se présenter au CinéCity au plus tard 24heurs après l’heure de la séance, au « point info » afin qu'un avoir valable pour 2 mois lui soit délivrée.

 

ARTICLE 7 – PERTE DU TICKET ACHETE VIA LE SERVICE VENTE DE VENTE EN LIGNE

 

En cas de perte du reçu réservé (ou d’absence d’impression) via le service « web », le client pourra également retirer ses places uniquement aux caisses du cinéma avec la référence du QRcode du reçu de paiement, la délivrance de billets ne peut avoir lieu au plus tard 10 minutes avant l'heure de la séance (par exemple : c'est le cas du client qui n'a pas d'imprimante).

 

Si le client n'a pas noté la référence du reçu de la transaction, il peut se présenter au point info du CinéCity et justifier de son identité (présentation d’un justificatif d'identité) et une recherche sur le nom de compte client ou le courriel ayant effectué la transaction sera faite afin de délivrer les tickets de la transaction, la délivrance de billets ne peut avoir lieu au plus tard 10 minutes avant l'heure de la séance.

Pour l'obtention de son billet, le client devra se présenter aux automates ou en caisse au minimum 5 minutes avant l'heure de la séance.

Les automates ne délivrent plus de billets 1 minute avant l'heure de la séance, les caisses peuvent délivrer les billets 10 minutes après l'heure de la séance.

 

Passés les délais de retrait du ticket indiqués ci-dessus, aucune place ne pourra être délivrée, échangée (pas d’annulation ou avoir) au client.

 

ARTICLE 8 - FORCE MAJEURE

 

La société ne saurait être tenue pour responsable en cas de survenance d'un événement présentant les caractéristiques de la force majeure et rendant impossible le maintien d'une séance ayant fait l'objet d'une vente.

À titre d’exemple et sans que ces derniers ne soient limitatifs, un mouvement social, un arrêt de la fourniture d’électricité, le déclenchement d’une alarme incendie y compris par malveillance, … sont des cas de force majeure.

 

ARTICLE 9 – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

 

Un lien vers la politique de confidentialité est accessible sur le site www.cinecity.nc

 

ARTICLE 10 – SECURITE DES PAIEMENTS ET CONSERVATION DES DONNEES BANCAIRES

 

Concernant les paiements effectués par carte bancaire, le site utilise les dernières technologies. Les transactions de paiements sont re-dirigées sur des liens sécurisés vers le site de payement Epaync administré par la Calédonienne de Services Bancaire qui assure la sécurité des transactions avec notre banque.

 

Uniquement les reçus commerçants sont conservés pour justificatif de l’opération de payement, ces reçus ne contiennent aucune données personnelle, les données relatives aux cartes bancaires sont sécurisées par le service de payement en ligne de la société Epaync.

 

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE – LITIGES

 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi applicable en Nouvelle-Calédonie. En cas de litige, les tribunaux de Nouvelle-Calédonie sont seuls compétents.

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